Après avoir pris la décision de vous séparer de votre époux.se, vous avez besoin d’un avocat en droit de la famille à Metz ? Maître Céline BONNEAU, dispose d'une expérience de près de trente années dans le traitement des divorces. Entourée d’une équipe de professionnels du droit engagés, elle vous exposera donc facilement les avantages et caractéristiques de chacune des procédures en fonction de votre situation personnelle.
Avocats en droit de la famille à Metz, Maître BONNEAU et son équipe vous conseilleront sur les conséquences relatives à vos enfants (leur résidence, les droits de visite et d’hébergement, la pension alimentaire…) et à votre patrimoine (le sort du domicile conjugal, des crédits, le partage des biens et les conséquences fiscales).
Dès lors, vos avocats en divorce rédigeront l'ensemble des actes de la procédure, jusqu'à la transcription du jugement sur vos actes d'État civil. Ils vous représenteront tout au long de la procédure de divorce ou de séparation de corps devant le Tribunal judiciaire de Metz.
Sachez que le cabinet de Maître BONNEAU est aussi en mesure d’intervenir en tant qu'avocat rédacteur d’actes et plaidant devant les juridictions de Thionville, et Sarreguemines, mais aussi des autres départements de France, sous réserve de mandater un avocat postulant.
Enfin, vos professionnels du droit pourront vous proposer un Acte d’Avocat réglementant l’ensemble des conséquences de votre divorce, lequel sera soumis à l’accord de votre conjoint et de son avocat.
La procédure de divorce à l’amiable, dénommée divorce par consentement mutuel, n’implique plus l’intervention du juge, depuis le 1er janvier 2017. Cependant, l’intervention d’un avocat, différent pour chacun des époux, est devenue obligatoire.
Maître Céline BONNEAU, avocate pour divorce à Metz, et son équipe vous assisteront afin d'étudier au mieux vos intérêts. Que vos questions concernent le domicile conjugal, la résidence principale ou partagée de vos enfants, le versement d’une pension alimentaire ou d’une prestation compensatoire, ils seront à votre écoute.
Enfin, sachez que si l’intervention d’un notaire est nécessaire afin de rédiger un projet d’acte liquidatif de votre régime matrimonial (ce qui est obligatoire si vous êtes propriétaire d’une maison ou d’un appartement), le cabinet d’avocats de Maître BONNEAU travaillera en collaboration avec votre notaire.
Si un accord n’est pas envisageable ou échoue, le rôle de l’avocat en droit de la famille est de conseiller ses clients afin de mettre en place une procédure de divorce devant le tribunal judiciaire.
Vous assistant alors au cours des audiences devant le juge aux affaires familiales, le fondement juridique du divorce sera déterminé à partir de l’Ordonnance statuant sur les mesures provisoires (OMP), et vous aura été exposé par votre avocat dès le début de la procédure.
La loi prévoit 3 possibilités :
Au cabinet de Maître BONNEAU, les questions relatives au domicile conjugal, à la résidence séparée, à la pension alimentaire des enfants, au devoir de secours entre époux, au partage des biens et des dettes et à la prestation compensatoire seront étudiées avec précision dans chacune de ces procédures.
Certaines dispositions relatives à la succession ne sont pas forcément supprimées à la proclamation du divorce. Or, il est normal que vous ayez envie de protéger votre patrimoine après votre séparation.
Les dispositions testamentaires, les donations, les clauses bénéficiaires des contrats d’assurance décès ou d’assurance vie sont autant de clauses que vous devez absolument évoquer avec votre avocat dans le cadre d’un divorce.
Inscrits au barreau de Metz, Maître BONNEAU et son équipe vous conseilleront efficacement en vue de préserver vos droits, compte tenu des possibilités qui s’offrent à vous.
Consultez également :